Rémi Gaillard menacé de mort par la mairie de Montpellier

Yes We Clown 2

© Droit réservé.

ℹ️ France Bleu / 7 fév. 2022

L’opposition municipale a exhumé d’anciens propos tenus par le directeur de cabinet adjoint du maire de Montpellier, François Villette, Monsieur sécurité à la ville. Pour le maire, il n’y a pas de sujet. Tous les propos controversés ont été effacés.

Y a t-il un souci avec le monsieur sécurité de la ville de Montpellier ? François Villette, directeur de cabinet adjoint de Michaël Delafosse, est aujourd’hui pointé du doigt pour des dérapages sur les réseaux sociaux. Des dérapages anciens, aujourd’hui effacés, mais qui ont poussé l’opposition municipale à demander des comptes au maire.  

« Ça me donne envie de sortir mon revolver. »

C’est le sulfureux Rémi Gaillard qui a déterré ce post Facebook remontant à juin 2020, pendant la campagne du second tour des municipales, où François Villette s’en prend directement à l’humoriste : « On peut critiquer le maire, dit-il. C’est le jeu démocratique, mais entendre le clown Rémi Gaillard remettre en cause la probité de Michaël Delafosse, ça me donne envie de sortir mon révolver. »

« C’est une référence historique » explique aujourd’hui Michaël Delafosse, une référence à une phrase prononcée par le chef des Jeunesses hitlériennes, lui même l’ayant empruntée à une pièce de théâtre : « Quand j’entends le mot culture, j’ôte le cran de sureté de mon Browning. » Encore faut-il avoir la référence, encore faut-il aussi en comprendre le sens quand c’est Rémi Gaillard qui est visé.

François Villette dénonce les menaces de mort dont il fait l’objet avec sa famille

Clotilde Ollier, élue d’opposition, a interpellé le maire en conseil municipal la semaine dernière, en vain. Ce dernier a fini par couper son micro. François Villette n’a pas souhaité non plus s’expliquer. Il dénonce en revanche les menaces de mort dont il est l’objet depuis la vidéo mise en ligne par Rémi Gaillard relatant ce qui s’est passé au conseil municipal.

Le groupe « Nous Sommes » s’interroge aussi sur la promesse de transparence, d’apaisement et d’exemplarité de la vie publique prônée par le maire : « Les menaces de mort ont-elles une place dans la vie publique montpelliéraine ? Depuis un an et demi, François Villette incarne à la perfection la posture sécuritaire voulu par le maire : coups de com, et coups de menton, polémiques et stigmatisations sans aucun résultat concret sur la tranquillité de la ville »

Pour Michaël Delafosse, « il n’y a pas de sujet avec Villette ». Il rappelle que François Villette a dénoncé des élus corrompus dans le Var, où il était directeur général des services avant d’arriver à Montpellier, des faits d’armes qui suffisent à ses yeux à lui donner une probité irréprochable. Et tant pis pour les dérapages.

ℹ️ France Bleu / 7 fév. 2022

Partager

Fil info

● JO Paris 2024 : Une vidéo de 2007 repart en viral

● Rémi Gaillard enterre les logos de réseaux sociaux dans une énigmatique vidéo

● Gendarme retrouvée morte à Lyon : Rémi Gaillard et la sœur de la victime interpellent Emmanuel Macron

● Rémi Gaillard face au Crayon : entre buzz et désillusion

● Le canular radiophonique d’Orson Welles qui a fait paniquer l’Amérique

● Rémi Gaillard met en scène la mythique DeLorean de « Retour vers le futur » pour le groupe L.E.J.

Toutes les vidéos